Général Doumbouya, candidat à la présidentielle à venir? ce que demande Jean Marc Teliano aux Guinéens
Le débat autour de la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle à venir en Guinée, est loin de connaître son épilogue. Pour beaucoup d’observateurs, les intentions prêtées au chef de la junte sont en train de se matérialisées par les mouvements de soutien, qui l’inciteraient à violer son serment. C’est le cas de Jean Marc Teliano qui fait une invite aux Guinéens.
Pour le président du parti rassemblement pour le développement intégré de la Guinée, il faut continuer à accorder le bénéfice du doute à celui qui a déclaré devant Dieu et les hommes que ni lui, ni aucun membre du CNRD ne sera candidat aux élections futures.
« Mamadi Doumbouya a été très clair, il a dit que ni lui ni les membres des organes de la transition ne seront candidats. Moi, jusqu’à preuve du contraire, je le crois parce qu’on ne peut pas douter de quelqu’un qui ne s’est pas encore prononcé. Je ne doute pas de lui, je lui souhaite bonne chance et j’attends qu’il se prononce pour que je puisse avoir quelque chose à dire. Mais, pour le moment, accordons-lui le bénéfice du doute… Ou bien l’avez-vous entendu dire qu’il est candidat ? », s’interroge l’ancien ministre de l’Agriculture.
A signaler que certains cadres délégués par le ministre secrétaire général à la présidence, se sont récemment rendus à N’zérékoré pour demander à la population de soutenir la candidature de Laye Madi.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835