Sélectionné pour vous :  Le ministre Charles Wright au sortir de son procès : « Nous sommes contents que cela puisse servir d'exemple à tout le monde »

Guinée : Aliou Bah s’insurge contre le silence des leaders d’opinion sur le cas Foniké Menguè et Billo Bah

Depuis le 9 juillet 2024, l’opinion nationale et internationale n’a des nouvelles des responsables du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC). Un mois après, certains leaders politiques ne cessent d’exprimer leur indignation suite à l’enlèvement de Foniké Menguè et Billo Bah. L’autre fait qui irrite le plus le leader du Mouvement démocratique libéral (MoDeL), c’est le silence de certains leaders d’opinion face à cet état de fait.

Ce qui amène Aliou Bah a s’interroger sur « comment certains leaders d’opinion, censés inspirer et guider les populations, peuvent-ils rester si silencieux sur une préoccupation aussi importante que la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah depuis le 9 juillet 2024 ? Est-ce pas suffisamment grave comme situation pour qu’ils joignent leurs voix à celles déjà exprimées pour exiger LIBERTÉ et JUSTICE qui sont des valeurs humaines universelles ? Je m’interroge tout en trouvant ce silence, pour ne pas dire cette indifférence, vraiment troublant. Comme l’a si bien rappelé mon sanakou Gassama Diaby, l’histoire nous regarde. J’ajoute simplement qu’elle n’a pas de brouillon. Indignez-vous au moins en pensant à leurs enfants et aux vôtres ! », s’insurge Aliou Bah.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67 / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Vol d'un coffre-fort : Dame Fanta Kamano et son fils condamnés à de lourdes peines
Laisser une réponse
Share to...