Sélectionné pour vous :  PM Bah Oury : "Nous voulons véritablement mettre les fondamentaux de bases pour que le président Doumbouya soit celui de 2000 km de routes bitumées"

Guinée : Cellou Dalein sera-t-il présent au congrès de l’UFDG à Conakry ?

Depuis plus d’une année maintenant, l’ancien Premier ministre guinéen vit en dehors de son pays. Pourtant, l’on s’achemine déjà vers la tenue du congrès national de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Président de cette formation politique, Cellou Dalein Diallo nourrit encore l’ambition de briguer à nouveau la présidence de son parti.

La question dont bon nombre d’observateurs se posent, est de savoir si le leader de l’UFDG sera présent à Conakry pour prendre part au congrès. Là-dessus, le responsable des fédérations de l’intérieur dudit parti a donné une réponse plus ou moins évasive:

« Jusqu’à preuve de contraire, notre désir est qu’il puisse prendre part au congrès physiquement. Avec le dernier développement de l’actualité dans notre pays sur le plan de la protection de la démocratie et des droits de l’homme, au niveau de la direction nationale du parti, nous sommes en train d’évaluer cela. Mais jusqu’à preuve de contraire, il sera présent physiquement au congrès de Conakry […]. Le seul parti qui, jusqu’à maintenant, depuis la transition de 2010, organise le congrès de façon transparente et démocratique, c’est l’UFDG », a martelé Cellou Baldé chez nos confrères de FIM FM.

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com 

Tél. : 627 56 46 67/ 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  PM Bah Oury : "Nous voulons véritablement mettre les fondamentaux de bases pour que le président Doumbouya soit celui de 2000 km de routes bitumées"
Laisser une réponse
Share to...