Sélectionné pour vous :  Conakry : Alpha Bayo, coordinateur national de la MAOG recouvre sa liberté

Guinée : Colonelle Aminata Diallo parmi les 54 femmes qui font l’Afrique en 2023

Directrice générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale depuis mai 2022, Colonelle Aminata Diallo figure aujourd’hui parmi les 54 femmes qui font l’Afrique en 2023, selon le Magazine Panafricain « Ceux qui font l’Afrique ».

Membre du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la colonelle Aminata Diallo s’est révélée au grand public après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, qui a renversé Alpha Condé au pouvoir en tant que porte-parole du CNRD.

Aminata Diallo n’est pas la seule guinéenne sur cette liste. Cinq (5) autres y figurent. Il s’agit notamment de  Madame Sy Mariama Satina Diallo, actuelle présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football; Hadja M’mahawa Sylla Gouverneure de la ville de Conakry; Dr Fatoumata Binta Alhassane Diallo, spécialiste de santé au travail; Fatima Diawara, fondatrice de la marque africaine smartphones Kunfabo et l’influenceuse Mimiche Diabaté.

 

 

N’Daïry pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Éducation : la Directrice nationale des Cantines scolaires du MEPU-A suspendue pour "faute lourde" (raisons)
1 Comment
  1. […] de Football Association (FIFA), accorde un troisième mandat au Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Dans une lettre en date de ce 29 avril 2023, la FIFA a décidé de prolonger le mandat du CONOR […]

Laisser une réponse
Share to...