Directrice générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale depuis mai 2022, Colonelle Aminata Diallo figure aujourd’hui parmi les 54 femmes qui font l’Afrique en 2023, selon le Magazine Panafricain « Ceux qui font l’Afrique ».
Membre du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD), la colonelle Aminata Diallo s’est révélée au grand public après le coup d’Etat du 5 septembre 2021, qui a renversé Alpha Condé au pouvoir en tant que porte-parole du CNRD.
Aminata Diallo n’est pas la seule guinéenne sur cette liste. Cinq (5) autres y figurent. Il s’agit notamment de Madame Sy Mariama Satina Diallo, actuelle présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football; Hadja M’mahawa Sylla Gouverneure de la ville de Conakry; Dr Fatoumata Binta Alhassane Diallo, spécialiste de santé au travail; Fatima Diawara, fondatrice de la marque africaine smartphones Kunfabo et l’influenceuse Mimiche Diabaté.
N’Daïry pour siaminfos.com
[…] de Football Association (FIFA), accorde un troisième mandat au Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Dans une lettre en date de ce 29 avril 2023, la FIFA a décidé de prolonger le mandat du CONOR […]