Sélectionné pour vous :  BAC 2023 : N'zérékoré présente 9 004 candidats dont 2 746 filles, toutes options confondues

Guinée : Colonelle Aminata Diallo dit tout sur le bilan la Caisse Nationale de Prevoyance Sociale depuis son arrivée

Après le passage des ministres dans l’émission  » On Fait le Point  » de la Télévision nationale (RTG) pour faire le bilan de leur gestion, c’est désormais au tour des directeurs des établissements publics à caractère administratif ( EPA ) de se livrer à l’exercice. Et ce mardi 28 mars pendant son passage dans cette émission, Colonelle Aminata Diallo, Directrice Générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale est longuement revenue sur le bilan de sa direction depuis sa nomination le 12 mai 2022.

Parmi les activités réalisées par la CNPS, figurent  » la normalisation du fichier des pensionnés ; La revalorisation et l’uniformisation des valeurs du point d’indice à 977 conformément au décret D/2022/0269/PRG/SGG du 1er juin 2022 du Président de la Transition le Colonel Mamadi DOUMBOUYA ; La signature d’un contrat de biométrisation des pensions ; L’élaboration du texte fixant l’organisation et le fonctionnement de la CNPS par Arrêté A/2022/1992/MTFP/CAB/SGG du 16 août 2022 ; La signature d’un contrat de biométrisation des pensions « , a énuméré Colonelle Aminata Diallo.

Dans le cadre de l’assurance maladie, également des réformes ont été faites pour améliorer la qualité du service et minimiser les dépenses, a fait savoir, la Directrice de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale. C’est dans ce cadre, poursuit-elle, que la direction générale a signé des conventions avec des structures sanitaires locales et internationales.

 » A date, ils sont plus de 200 agents publics pris en charge depuis mon arrivée à la tête de la CNPS.
Préoccupée par la moralisation de la dépense liée aux évacuations sanitaires, j’ai aussi réussi à faire baisser drastiquement les prises en charges à l’étranger, tout en donnant la chance à l’expertise locale. A cela, s’ajoute une série de formations en « sécurité sociale » et en « rédaction administrative » au bénéfice du personnel de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale « , explique-t-elle.

Sélectionné pour vous :  Manifestation à Conakry : le mot d’ordre ignoré au grand marché de Madina (constat)

Dame Aminata Diallo a remplacé à la tête de cette direction, Dr Fodé Cissé, limogé pour des faits présumés détournements de deniers publics, de faux et usage de faux en écriture publique et complicité.

N’Daïry pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...