Sélectionné pour vous :  Alseny Mabinty prend la défense des enseignants contractuels non admis: "Il y a lieu de revoir un peu leur situation"

Guinée : la Banque Africaine de Développement salue le taux de croissance du PIB de 5,8 % en 2024

La santé de l’économie guinéenne est régulièrement évaluée par les partenaires techniques et financiers. Ces derniers temps, le Premier ministre a reçu des émissaires de nombreux organismes financiers. La dernière rencontre en date est celle relative à une mission de la Banque africaine de développement (BAD) au palais de la Colombe.

Objectif, « présenter au chef du gouvernement le bilan de la restitution du document stratégie pays 2018 – 2025 et définir les cibles de la prochaine stratégie de la banque qui seront alignées sur le programme SIMANDOU 2040. Le chef du gouvernement a mis l’occasion à profit pour présenter la vision du président de la République, Général Mamadi DOUMBOUYA qui a pour ambition de faire de la Guinée un pays émergent à moyen terme à travers la mise en œuvre des programmes et des projets porteurs. Notamment dans les secteurs de la gouvernance, des infrastructures, de l’industrie, de l’environnement etc. Il a salué le soutien de l’institution à la Guinée avant de souligner l’importante de renforcer cette coopération pour atteindre les objectifs de développement durable et inclusif de notre continent », rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre :

« De son côté, LAMIN BARROW (directeur général du bureau régional pour l’Afrique de l’ouesta, ndlr) a félicité les autorités guinéennes pour la bonne santé de notre économie qui a connu un taux de croissance du PIB de 5,8 % en 2024 malgré le contexte national et international difficile. Dans la même logique, il a reaffirmé l’engagement de son institution à soutenir la Guinée notamment en ce qui concerne la finalisation et la mise en œuvre du programme SIMANDOU 2040.

Sélectionné pour vous :  Cellou Dalein à propos des travailleurs : "Leur engagement mérite notre gratitude et notre soutien indéfectible"

Il a ensuite encouragé le gouvernement à maintenir le cap des réformes en les approfondissant pour améliorer l’attractivité des investissements additionnels. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Laisser une réponse
Share to...