Selon le Premier ministre, le taux de croissance de la Guinée se chiffre actuellement à 7%. Face à ce réseau qu’il trouve reluisant, Amadou Oury Bah annonce que le gouvernement vise les 9%.
Le patron du palais de la Colombe a fait part de cette ambition économique des autorités lors de la table ronde sur la stratégie nationale de digitalisation de l’État.
Dans son discours, « le Premier ministre a rappelé l’importance de la digitalisation de l’administration publique, une priorité stratégique pour le gouvernement.Cette table ronde doit offrir un éclairage pour proposer le cadre institutionnel et législatif nécessaire à une utilisation optimale des ressources », rapporte le service de communication de la Primature avant de poursuivre:
« Il a également souligné que le numérique constitue un levier puissant pour transformer des secteurs clés comme l’économie, l’éducation et la santé, tout en préconisant une coordination pyramidale afin d’éviter les dérives et de garantir une gestion efficace. Enfin, le chef du gouvernement a évoqué les objectifs économiques. Avec un taux de croissance de 7 %, il est impératif de viser 9 % ou plus pour infléchir durablement la courbe de la pauvreté. »
Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com
Tél. : 627 56 46 67
E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com