Sélectionné pour vous :  Guinée : les ministres de l'Information et de l'Économie fixent les tarifs appliqués aux prestations et supports publicitaires (copie)

Guinée: la situation des enseignants contractuels prise en main par le ministre de l’Administration du territoire

Une réunion de cabinet s’est tenue lundi, 24 avril 2023 au ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Cette importante rencontre a été présidée par le ministre du département, Mory Condé. Et, plusieurs points selon nos informations étaient à l’ordre du jour, dont en premier lieu, la situation des enseignants contractuels communaux, qui depuis six mois, réclament leurs arriérés de salaire.

Alors qu’une bonne frange de ces enseignants contractuels a cessé de dispenser les cours dans les salles de classe, en guise de démonstration de leur mécontentement vis-à-vis du non-paiement de leurs arriérés de salaire, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation veut au nom de ses homologues de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, de la Fonction Publique et celui du Budget, recoller les morceaux pour sauver l’école guinéenne. Mory Condé a d’ores et déjà donné des instructions à son secrétaire général à cet effet.

<< Sur l’élaboration des textes d’application de la loi portant statuts des fonctionnaires des collectivités locales, j’ai instruit monsieur le Secrétaire général à se joindre à ses homologues de la fonction publique et de l’éducation nationale pour finaliser toute la documentation et faciliter la régularisation de la situation des enseignants contractuels, afin de procéder dans un meilleur délai au paiement de leurs arriérés de salaires>>, a déclaré le patron du MATD.

Ces enseignants contractuels communaux vont-ils retourner en classe après cette sortie du ministre Mory Condé ? Attendons de voir.

 

 

Cheick Fantamadi pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Guinée : les ministres de l'Information et de l'Économie fixent les tarifs appliqués aux prestations et supports publicitaires (copie)
Laisser une réponse
Share to...