Une manifestation spontanée perturbe l’axe Cosa-Cité : « nous n’avons pas le courant depuis le jour de la fête » (manifestant)
Le délestage électronique devient de plus en plus récurrent à Conakry. Dans la matinée de ce mardi, 25 avril 2023, des dizaines de jeunes et de femmes ont investi l’axe Cosa-Cité Enco5, dans la commune de Ratoma, pour réclamer le retour du courant électrique dans leurs foyers.
Déterminés à exprimer leur colère, ces manifestants usaient des jets de pierres contre des gaz lacrymogènes des agents de maintien d’ordre. Cet accrochage a occasionné l’arrêt momentané de la circulation sur cet axe, causant ainsi d’énorme embouteillage au rond-point de Cosa.
Interrogé, un des manifestants qui a requis l’anonymat explique les motifs de leur manifestation. « Nous n’avons pas le courant depuis le jour de la fête. Nous sommes fatigués. Nous réclamons le retour immédiat du courant dans nos maisons », a brièvement lancé.
Au moment où nous quittions les lieux, le premier pick-up d’agents de maintien d’ordre qui est arrivé était débordé. Des renforts étaient en route pour disperser la foule.
Abdourahmane Pilimini Diallo et Ibrahima Camara pour Siaminfos.com