Un communiqué de son équipe managériale, publié sur sa page Facebook, a annoncé que l’artiste Lega Bah a été victime d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC). Il a été transporté en urgence à l’hôpital Ignace Deen de Conakry.
Selon le communiqué de la « Légaliste Vision », rédigé par son manager, l’état de santé de l’artiste a nécessité une intervention rapide. Sur recommandation du Dr Ibrahima Barry, premier médecin intervenu, Lega Bah a reçu les premiers soins à son domicile avant d’être évacué vers le service de cardiologie du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Ignace Deen pour une prise en charge médicale approfondie.
« La prise en charge n’a pas été facile, mais l’équipe a jugé nécessaire de l’orienter immédiatement vers un cadre médical approprié afin de préserver sa santé et son image », peut-on lire dans le communiqué.
À ce jour, un scanner cérébral a été réalisé et l’artiste est sous surveillance médicale étroite. Il est à noter que Lega Bah bénéficie d’une couverture sanitaire à 100% octroyée par le Ministère de la Culture et de l’Artisanat.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
