Sélectionné pour vous :  Fluidification du trafic dans le Grand Conakry: la Guinée obtient un accord de financement de 35,735 millions USD

Guinée : le collectif des enseignants bloqués plaide auprès de l’État pour le déblocage de salaires

Des enseignants dont les salaires sont bloqués depuis des années en Guinée, continuent de plaider auprès de l’État pour faire face à leur situation. Réunis en collectif, ils lancent un cri de cœur à l’endroit de tous les acteurs éducatifs pouvant intervenir dans le cadre du paiement de leurs arriérés.

Selon Lancinet Konaté, porte-parole de ce collectif d’enseignants, certains parmi eux, ont fait deux ans sans salaire. Et d’autres, une année et demi. Une situation qui cause d’énormes préjudices à ces enseignants qui, selon lui, n’arrivent plus à joindre les deux bouts par manque de revenu. C’est pour toutes ces raisons que le collectif demande à l’État d’intervenir d’urgence pour le paiement de leur dû.

« Il y en a beaucoup parmi nous qui sont délogés. Et malgré tout, nous sommes engagés à servir la nation mais sans salaire. Nous prions donc l’État de nous rétablir dans nos droits le plus vite que possible. Nous demandons l’ensemble de l’intersyndicale d’agir en harmonie pour que nous soyons rétablis. Aussi, nous comptons sur l’apport de tous les enseignants de la République de Guinée », a-t-il lancé au micro de Siaminfos.com.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel: 621818835

Sélectionné pour vous :  Kankan: un enseignant tu*é dans un conflit foncier, à Boula
Laisser une réponse
Share to...