Sélectionné pour vous :  Dernière minute: l'AS Kaloum se débarrasse d'Ibrahima Sory Sankhon à cause de son "surpoids net"

Guinée: le gouvernement vise un taux d’absorption de 75 % des ressources budgétaires dédiées aux investissements publics d’ici fin 2025

Lors de la cérémonie de présentation du rapport d’évaluation des performances des projets prioritaires élaboré par le Bureau de Suivi des Priorités Présidentielles (BSPP) vendredi, 4 juillet 2025, le gouvernement guinéen a révélé le cap qu’il s’est fixé d’ici fin 2025. Il s’agit d’un taux d’absorption d’au moins 75 % des ressources budgétaires dédiées aux investissements publics.

Selon le Premier ministre dont les propos sont relayés par le service communication de la Primature, « ce qui manque, ce ne sont pas les financements, mais parfois la discipline, la méthode et la volonté de bien faire ».

La Primature souligne également que « le gouvernement fixe un objectif ambitieux : atteindre un taux d’absorption d’au moins 75 % des ressources budgétaires dédiées aux investissements publics d’ici fin 2025. Un seuil qui positionnerait la Guinée parmi les pays africains les plus performants en la matière. Il convient de préciser que cette revue constitue un jalon essentiel dans la construction d’une administration plus stratégique, plus efficace et plus redevable. Désormais, chaque projet comptera, chaque délai respecté sera une victoire, et chaque retard fera l’objet d’une analyse pour en tirer les enseignements nécessaires. Le chef du gouvernement réaffirme sa détermination à faire de l’efficacité de l’action publique un moteur du développement national. »

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Siguiri: une femme mère de six enfants retrouvée égor*gée dans son lit, à Djomabana
Laisser une réponse
Share to...