Sélectionné pour vous :  Nomination des membres du gouvernement: « Ça amène à s’interroger sur la raison réelle de la dissolution du gouvernement précédent » (Fodé Baldé)

Guinée: les forces vives réagissent au projet de nouvelle constitution 

En Guinée, les débats autour du projet de nouvelle constitution continuent de faire grincer des dents. Ce lundi, 14 juillet 2025, c’est au tour des forces vives de Guinée de s’exprimer sur ce projet de constitution qui sera soumis au référendum le 21 septembre prochain.

Dans une déclaration rendue publique, les acteurs sociopolitiques qui composent cette plateforme, estiment que ce projet de nouvelle constitution « n’a pour seul but que de satisfaire le désir du général Mamadi Doumbouya de se présenter à la présidentielle future ». Ils dénoncent par ailleurs la non reconduction de l’article 46 de la charte de la transition. Lequel article qui stipule que ni le président de la transition, ni aucun membre du CNRD et du CNT ne doit faire acte de candidature aux élections élections.

Ci-dessous, ladite déclaration!

 

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Sélectionné pour vous :  Cas Abdoul Sacko: Elie Kamano, "frappé par la flagrance des pratiques liberticides orchestrées par ce cartel civilo-militaire..."
Laisser une réponse
Share to...