Sélectionné pour vous :  Escroquerie de plus de 400 pèlerins en Guinée : le Général Doumbouya attend les résultats de l'enquête avant le 2 juin 2025

Guinée : plus de 8 milliards GNF débloqués pour les victimes des inondations

Le gouvernement guinéen a débloqué une enveloppe de 8 milliards 377 millions 270 mille francs guinéens pour venir en aide aux victimes des récentes inondations survenues dans plusieurs localités du pays. L’annonce a été faite ce mercredi par l’Agence Nationale de Gestion des Urgences et Catastrophes Humanitaires (ANGUCH) dans un communiqué officiel.

Cette aide d’urgence vise à répondre aux besoins immédiats des sinistrés à travers plusieurs actions, notamment :

• La fourniture de vivres et de biens non alimentaires aux populations touchées ;

• La prise en charge des personnes déplacées, actuellement hébergées dans quatre sites de regroupement ;

• Un accompagnement financier direct (cash transfert) en faveur des ménages riverains touchés par le glissement de terrain survenu à Manéah.

Parallèlement, un plan de réponse a été élaboré pour évaluer les dégâts collatéraux causés par les intempéries, afin de mieux orienter les interventions sur le terrain.

Mandatée par les autorités, l’ANGUCH réaffirme sa volonté d’assurer une réponse rapide, coordonnée et efficace. L’agence exprime également sa gratitude envers les partenaires techniques et financiers pour leur soutien constant dans la mise en œuvre des actions humanitaires.

Cette mobilisation vise à atténuer l’impact des fortes pluies qui ont durement frappé le pays ces derniers mois.

Bah Mohamed pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Beyla : une tentative d'évasion vire au drame à la prison civile
Laisser une réponse
Share to...