Une histoire de viol secoue actuellement la cité de Karamoko Alpha. La victime âgée d’environ 15 ans, serait la fille d’un commandant en service au commissariat central de police de Labé, domicilié à Pounthioun, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, c’est une relation entre un jeune et cette fille mineure de son état qui s’est soldée par une grossesse. Joint au téléphone par notre correspondant, Mathieu Haba, chef service de l’office de protection des genres et mœurs de Labé (OPROGEM) a apporté des précisions sur cette actualité locale qui défraie la chronique.
« Ce que je sais de la situation, c’est qu’il y a une question de minorité. Il s’agit d’un petit qui entretient une relation amoureuse avec une fille qui n’a pas encore 18 ans. La fille est donc tombée enceinte. Il ne s’agit pas d’un viol comme on l’entend souvent. C’est un jeune qui entretient une relation amoureuse avec une petite qui n’a pas 18 ans et les parents se sont rendus compte quand la fille, fatiguée, a été transportée à l’hôpital. C’est là que les parents ont compris que la fille entretenait des relations sexuelles sans avoir l’âge. Mais comme la loi dit qu’une fille qui n’a pas 18 ans même si elle donne son accord par rapport à un acte sexuel est considéré comme un viol. Voilà pourquoi on dit que c’est un viol. J’ai pas vu l’extrait de naissance de la fille, mais on m’a fait savoir qu’elle est âgée entre 14 et 15 ans. C’est le week-end dernier que j’ai été saisi de cette affaire », a-t-il révélé.
Poursuivant, Mathieu Haba laisse entendre que le présumé auteur a été interpellé par les services de sécurité et se trouve actuellement en prison.
« Le jeune a été interpellé et conduit au commissariat de police pour des fins d’enquête. Dès qu’il est venu, j’ai appelé le procureur et je lui ai demandé des directives afin de dresser un procès verbal contre lui. J’avais ordonné à ce que le jeune soit transféré à la justice. Et là où je vous parle, J’estime que cet ordre a été exécuté. Il doit être en ce moment à la prison civile de Labé », a-t-il ajouté.
Labe, Bachir Diallo pour siaminfos.com
