Sélectionné pour vous :  Journée sans presse: l'URTELGUI, l'AGUIPEL, le REMIGUI, l'AGEPI et l'AGPE font machine arrière (Déclaration)

Bah Oury : « Si des déclarations venaient à mettre le feu au pays, la justice nationale et celle internationale interviendraient »

Aux dires de bon nombre d’observateurs, l’année 2025 s’annonce cruciale en Guinée. Déjà, les Forces Vives de Guinée (FVG) exigent le départ de la junte guinéenne dès janvier 2025. Conscient de cet état de fait, le Premier ministre se montre optimise.

Devant les membres du Comité national permanent de suivi des résolutions du cadre de dialogue inter-guinéen, Amadou Oury Bah a voulu les rassurer:

« Le Premier ministre, dans son allocution, a insisté sur l’importance de bâtir un socle commun pour assurer la stabilité du pays, rappelant que l’année 2025 sera cruciale pour l’avenir du pays, sa stabilisation et la pérennité des processus qui en émergeront […] La diversité des sensibilités doit s’exprimer sans adversité. Je crois que notre société est suffisamment mature pour relever ces défis », a-t-il ajouté avant que le service de communication de la Primature ne renchérisse:

« Par la suite, il a précisé qu’il faudra éviter la multiplication des comités inutiles, notamment lorsqu’il s’agit de dialogue, mais qu’il est nécessaire de rester dans une dynamique partagée où les informations circulent entre toutes les parties. Selon lui, cela facilitera la mise en œuvre des décisions déjà actées. Pour M. Amadou Oury Bah, les propos et les actes engagent leurs auteurs. Il a averti que si des déclarations venaient à mettre le feu au pays, la justice nationale et internationale interviendrait. »

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Situation tendue au Sénégal : les réactions de la CEDEAO et de la France (copies)
Laisser une réponse
Share to...