Sélectionné pour vous :  Le Barreau s'abstient de commettre d'office un avocat pour Dr Diané : Ce qu'en dit Me Almamy Samory, avocat de l'ex ministre de la Défense 

Kankan: un accident de la circulation fait un mort et trois blessés

Le pont Milo a été le théâtre d’un violent accident de la circulation dans la soirée du lundi, 11 janvier 2025. Un camion-benne a percuté un tricycle avant de se retrouver sous le pont.

Sur place, quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement. Elles ont été transportées d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, a appris Siaminfos.com à travers son correspondant.

Younoussa Traoré, commissaire adjoint de la police routière de Kankan, présent sur les lieux du drame, a expliqué les circonstances de l’accident.

«Selon les informations recueillies, il y a eu collision entre le camion-benne et le tricycle lors d’une manœuvre de dépassement. En tentant d’éviter l’accident, le camion a percuté le tricycle avant de finir sa course sous le pont. À notre arrivée, notre priorité était de dégager l’axe pour rétablir la circulation. Nous avons évacué le tricycle qui bloquait le pont et l’avons transféré à la police routière. Ensuite, nous avons sensibilisé les citoyens qui avaient garé leurs motos de manière anarchique afin de libérer la voie. Nous avons ensuite mis en place les dispositions nécessaires, avec l’intervention du commissariat central et de la gendarmerie. À présent, le pont est dégagé», a-t-il expliqué.

Le Dr Yaraboye Koivogui, médecin-chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan, a reçu les patients. Il explique.

«À 16h30, nous avons été alertés par l’équipe sur place, signalant un accident sur le pont Milo. Nous avons immédiatement envoyé une ambulance. Nous avons reçu deux personnes blessées dont l’une avec une fracture de la cuisse droite et du membre supérieur gauche, ainsi qu’une large plaie. Ce n’est pas une blessure très grave pour la vieille dame, mais la jeune fille est sous traitement», a-t-il indiqué.

Sélectionné pour vous :  Dr Bernard Goumou sur le dialogue inter guinéen : « Je suis très étonné quand on dit que les 35 résolutions ne sont pas mises en œuvre »

Selon une source très proche de l’hôpital, la jeune fille grièvement blessée a succombé à ses blessures, portant le bilan à un mort et trois blessés.

Kankan, Mandjou Feredou pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...