Sélectionné pour vous :  Me Amadou Oury Diallo répond aux avocats de la défense: « C’est un accusé qui est au dehors avec un commando efficace, c’est nous qui avons peur »

Guinée : vers la construction d’une usine d’assemblage et d’entretien de bus

La modernisation du secteur du transport tient à cœur les autorités guinéennes de la transition. Pour y arriver, elles comptent sur l’expertise chinoise. C’est dans ce cadre que le ministre guinéen des Transports et son homologue du Plan ont reçu ce mardi, 25 juin 2024, des investisseurs chinois conduits par le dirteur régional de BAW Qingdao International Co, Ltd.

Objectif, construire en Guinée une usine d’assemblage et d’entretien de bus : « Au cours de cet entretien, M. Ousmane Gaoual et les hommes d’affaires chinois ont échangé sur le projet de construction en Guinée d’une usine d’assemblage et d’entretien du bus. Cette unité permettra d’assembler complètement un véhicule et de fournir des pièces détachées nécessaires à temps. Ce projet fait suite à l’octroi par la Chine d’un important nombre de bus au département pour le transport urbain et interurbain. Il répond également à la volonté du chef de l’État d’attirer plus d’investissements, et de créer de l’emploi pour la jeunesse », rapporte le service de communication dudit département.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Actes de "t0rtures" au lendemain du 28 septembre 2009 : ces révélations de Kaly Diallo qui accablent le colonel Tiegboro Camara
Laisser une réponse
Share to...