Sélectionné pour vous :  Kouremalé (Siguiri): Malamine Doumbouya poignardé mortellement lors d'une bagarre de groupes, à cause d'une fille

Siguiri: une candidate se fait passer pour une femme enceinte pour tromper la vigilance des surveillants

Décidément, la préfecture de Siguiri va continuer à surprendre. Lors de la deuxième journée du baccalauréat unique session 2023, une candidate déguisée en femme enceinte a été démasquée par un surveillant au centre Roi Hassan ll. A en croire le surveillant qui l’a soupçonné, elle le fait pour tromper la vigilance afin de recopier les réponses.

Après les deux premières journées, les encadreurs de ce centre d’examen ont eu l’impression que cette candidate n’est pas une femme en état de famille, mais profitait plutôt de ce déguisement pour s’aventurer dans la fraude. Un secret qui a fini par être découvert et la mise en cause a plutôt préféré jeter l’éponge pour éviter d’être mise aux arrêts.

Rencontré ce lundi, 19 juin 2023 ce jeune surveillant qui a requis l’anonymat et qui aurait eu le soupçon sur le comportement de cette candidate est revenu sur les circonstances.

« Nous sommes bien sûr surveillants au centre d’examen Roi Hassan ll et évidemment, j’ai eu le soupçon sur une candidate qui d’ailleurs avait un comportement bizarre pendant les deux premières journées du Baccalauréat Unique. Cette candidate nous donnait l’impression d’être en état de famille et quand on lançait les sujets, elle nous demandait la permission presqu’à chaque 10 minute et quand on l’accompagnait aux toilettes, elle prenait assez de temps dedans aussi. Donc j’ai personnellement mené des recherches et j’ai découvert qu’elle n’était pas enceinte mais qu’elle se faisait passer pour une femme enceinte. Elle nous a vraiment eu lors des deux premières journées, cependant je l’attendais ce lundi avec pieds fermes pour la remettre dans les mains des encadreurs. Mais malheureusement, elle a préféré ne pas continuer le BAC », a précisé notre interlocuteur.

Sélectionné pour vous :  CNT: Vers le débat démocratique autour de la future constitution après celui d'orientation constitutionnelle en Guinée (inédit)

 

Depuis Siguiri Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...