Sélectionné pour vous :  Boké : immersion dans l'enfer des citoyens de Bakidera, obligés chaque jour de traverser le fleuve Rio Nunez pour le centre-ville

Hadj 2024 : ces conseils du Secrétaire général des Affaires religieuses aux pèlerins guinéens

Le week-end dernier, les pèlerins guinéens ont commencé à rallier la Mecque dans le cadre du pèlerinage de 2024. Cependant, les autorités saoudiennes interdisent aux pèlerins des différents pays un certain nombre de choses. Pour permettre à ses compatriotes d’être dans les règles, le ministre secrétaire général des Affaires religieuses s’est exprimé sur les interdits.

Elhadj Karamo Diawara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, les a invités au strict respect des interdits : « Chers pèlerins, je tiens à vous rappeler une fois de plus l’importance de ne pas introduire de produits prohibés dans les valises que nous pesons. Parmi ces produits interdits figurent l’huile rouge, le soumbara, les colas, les bonbons en paquets, les poissons fumés, les gâteaux, ainsi que tout autre produit alimentaire ou médical. Malgré les nombreuses séances de sensibilisation à la radio, à la télévision, et les contacts directs avec les guides des pèlerins, certains persistent à dissimuler ces produits dans leurs bagages. Il est essentiel de comprendre que ceux dont les bagages ne parviennent pas aux lieux saints sont victimes de leurs propres actions. Respectons les règles établies pour un pèlerinage harmonieux et sans encombre. En évitant ces désagréments inutiles, nous assurons un voyage paisible et béni. Que Dieu vous guide et vous protège », a-t-il conseillé.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Gabriel Haba: "Notre système éducatif n'est pas adapté aux réalités du pays, on forme les chômeurs"
Laisser une réponse
Share to...