Sélectionné pour vous :  Gouvernement guinéen : "Même si vous prenez Barack Obama aujourd'hui, vous le mettez dans cette équipe... on ne s'attend à rien de différent" (Dr. Edouard Zotomou)

Hafia : Une femme divorcée interpellée pour avoir jeté son nouveau-né dans une fosse septique

Une femme divorcée et mère de trois enfants a été interpellée ce vendredi 13 février 2026 par les services de sécurité à Simpetin, un district relevant de la commune rurale de Hafia, dans la préfecture de Labé. Selon nos informations, Idrissa Diallo, âgée de 35 ans, divorcée et mère de quatre enfants, est accusée d’avoir jeté son nouveau-né, de sexe masculin, dans une fosse septique après avoir accouché.

Joint au téléphone, Mamadou Ciré Diallo, le président du district de Simpetin, a expliqué le déroulement des faits.

« Il s’agit d’une femme qui était enceinte, mais si vous lui demandez si elle l’était, elle répondait que non. Hier, un jeune homme que je ne connaissais pas m’a demandé si j’étais bien le président du district de Simpetin. Il m’a ensuite demandé si j’étais au courant des rumeurs qui circulent chez moi, à Simpetin. Il m’a fait savoir qu’une femme du nom d’Idrissa Diallo avait accouché, mais que le bébé était introuvable. Je suis allé directement voir la femme et je l’ai interrogée. Au début, elle a nié en bloc, affirmant qu’il s’agissait d’une rumeur. C’est finalement elle qui a avoué avoir accouché et jeté le bébé dans une fosse septique chez une vieille dame du nom de Halimatou. Selon elle, elle aurait agi par peur », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, Idrissa Diallo, la présumée auteure, a été interpellée par les services de sécurité pour les besoins de l’enquête.

« Après qu’elle a reconnu les faits, je suis resté sans voix, car j’étais dépassé par les événements. J’ai appelé le sous-préfet et le président de la délégation spéciale, qui m’ont fait savoir qu’ils se rendaient à Kadan pour l’inauguration d’une mosquée. Ils ont fait appel au commandant de la gendarmerie et nous sommes allés faire le constat. Nous avons cassé la dalle, nous avons extrait le corps et nous avons mis la présumée auteure à la disposition des services de sécurité. Ensuite, ils sont passés par le centre de la commune rurale de Haffia, puis par Labé, où la femme a été déposée », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  Labé : un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits au quartier Madina 

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...