Sélectionné pour vous :  Accidents à l'approche de Tabaski : « Les longs voyages et les voyages urbains sont différents », alerte Ibrahima Aminata Diallo

Labé : un enfant de 2 ans retrouvé mort dans un puits au quartier Madina 

Un enfant âgé de 2 ans et quelques mois a été retrouvé mort dans la matinée de ce mardi, 25 juin 2024 dans un puits situé à Thyndel, secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. Selon nos informations, la victime, Thierno Daouda Diallo était portée disparue depuis samedi dernier. Et malheureusement, c’est son corps en état de putréfaction qui a été retrouvé.

Interrogée par notre correspondant, Oumou Diallo, mère de la victime, a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a été informée de la découverte macabre de son fils.

« Samedi dernier, aux environs de 17 heures, j’ai rejoint mon mari à son lieu de travail parce qu’il devait me remettre un téléphone portable pour l’une de nos proches au village. Quand je suis revenue, je lui ai demandé une permission pour aller transférer des séries télévisées dans mon téléphone. Du coup, mon enfant a décidé de m’accompagner et j’ai tout fait pour le dissuader. Finalement, il est resté à la maison en compagnie de sa jeune sœur. C’est au bout de quelques temps que mon mari m’a appelé pour me dire que notre fils était introuvable. Une fois à la maison, nous nous sommes mis à sa recherche mais en vain. Depuis samedi, 22 juin, nous avons tout fait pour le retrouver mais en vain. Le dimanche matin, mon mari et moi avons poursuivi les recherches. Nous avons même sollicité l’aide des religieux qui ont fait des invocations divines afin de le retrouver. C’est ce mardi matin que mon jeune frère au village m’a appelé tout en me demandant d’envoyer un montant de 50 000 gnf et des bonbons au village pour faire des sacrifices. C’est quand je suis sorti de la cour à mon retour que j’ai trouvé des agents de sécurité devant la cour. Ils m’ont empêchée d’y accéder et je leur ai fait savoir qu’il s’agit de mon fils et pour rien au monde, ils ne pourront m’empêcher d’y accéder », a-t-elle expliqué avant que son mari Mamadou Dian Diallo ne renchérisse:

Sélectionné pour vous :  Labé : 11 cas d’accidents de la circulation enregistrés pendant la célébration de la victoire du Syli national 

« Depuis le samedi, quand il était porté disparu, je me suis rendu dans toutes les stations de radios privées pour faire des communiqués. J’ai alerté les responsables du quartier, les autorités à tous les niveaux pour m’aider à retrouver mon fils. Je me suis même rendu dans les locaux de la gendarmerie et nous avons publié sa photo sur les reseaux sociaux mais en vain. Après plusieurs recherches infructueuses, c’est ce matin quand je me suis rendu en ville pour l’achat des colas pour des sacrifices qu’ils m’ont informé que l’enfant était dans le puits. Finalement, le service de la protection civile a remonté son corps en état de putréfaction. Après concertation, ils nous ont rendu le corps pour l’inhumation », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, la victime Thierno Daouda Diallo a été inhumée dans la matinée de ce mardi au cimetière de Thyndel.

Labé, Bachir Diallo Labé pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...