Sélectionné pour vous :  N’Sira Bangoura de l'UFR: "Aucun Guinéen ne se sent aujourd'hui en sécurité"

Incarcération d’Aliou Bah: ses militants manifestant à nouveau au siège de son parti

Ce samedi, 8 février 2025, le siège du parti MoDeL à Nongo a été marqué par un sit-in où des militants et sympathisants se sont rassemblés pour exiger la libération de leur leader, Aliou Bah, incarcéré depuis plusieurs semaines à la maison centrale de Conakry. Cette initiative, devenue hebdomadaire depuis son arrestation, a vu une mobilisation croissante de la base du parti, déterminée à se faire entendre.

Aliou Dalein Baldé, responsable chargé à l’implantation du parti, a pris la parole devant une foule déterminée et a exprimé son soutien total à la cause du président du MoDeL.

«Nous continuerons à faire ce sit-in tant qu’on peut. Il ne faudrait pas avoir peur. C’est vrai les gens ont peur, mais c’est naturel. Mais on ne peut pas continuer à avoir peur. À un moment donné, il faut faire de sa peur une monture pour atteindre ses objectifs », a-t-il lancé, incitant les militants à surmonter leurs craintes.

Dans un discours empli de fermeté, Aliou Dalein Baldé a également souligné l’importance de maintenir la pression.

« Ils ( les forces de l’ordre) ne pourront pas nous agresser ici. Si jamais un jour ils osent descendre ici pour nous agresser, ça serait bien fait parce que le monde entier leur verra », a-t-il affirmé, ajoutant  « Donc je vous encourage à participer à ce sit-in massivement. Remplissons cette cour à chaque fois que l’occasion se présente», a-t-il indiqué.

Ce responsable du parti n’a pas manqué également de dénoncer la fermeture de certains médias et les menaces pesant sur d’autres.

« Mais dans cette cour, chacun de nous aura l’occasion de s’exprimer librement », a assuré Aliou Dalein Baldé, incitant les participants à saisir cette tribune pour revendiquer leurs droits et leur liberté d’expression.

Sélectionné pour vous :  Beyla: le président de la délégation spéciale invite Doumbouya à se présenter à la présidentielle prochaine

Ce sit-in, devenu un rendez-vous incontournable pour les partisans du MoDeL, reste un symbole de résistance face à l’incarcération de leur leader, et une manifestation de la détermination des militants à poursuivre leur combat pour la justice et la liberté.

MAD pour siaminfos.com 

Laisser une réponse
Share to...