Sélectionné pour vous :  PDG-RDA : Oyé Béavogui, secrétaire général par intérim suspendu de ses fonctions 

Incendie au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum : le gouvernement dresse un nouveau bilan de 24 morts

Plus le temps passe, plus le gouvernement guinéen fournit les dernières informations sur l’incendie survenu au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum la semaine dernière. Dans un communiqué rendu public mardi, 26 décembre 2023, le gouvernement a apporté à la connaissance de l’opinion que le bilan humain passe désormais de 23 à 24 morts.

Au total, 454 personnes ont été accueillies dans les structures sanitaires : « La Guinée a célébré la fête de Noël sous le signe de prières pour les victimes de l’incendie du dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole (SGP). L’incendie est complètement éteint. Les opérations de refroidissement de tous les segments de l’installation pétrolière se poursuivent. Toutefois, la zone du sinistre reste fermée au public pour des fins d’investigations. La présence du chef de l’État sur le site de la tragédie et au chevet des victimes a réconforté les victimes et encouragé les acteurs impliqués dans la gestion de la crise », rapporte le porte-parole du gouvernement avant de poursuivre :

« Au titre de la situation sanitaire, 454 blessés ont été accueillis dans nos structures depuis la survenue de ce sinistre. Il est dénombré à date 31 personnes hospitalisées et 423 ont regagné leurs familles après avoir bénéficié d’une prise en charge gratuite. Le nombre de décès est porté à 24 dont 17 dépôts de corps, parmi lesquels 11 demeurent non identifiés. Les déclarations sur les personnes portées disparues se poursuivent. Au niveau de la qualité de l’air, les relevés à Kaloum montrent une amélioration des Indicateurs, mais le port du masque reste recommandé. Au titre de l’assistance et du soutien aux victimes, 460 ménages ont déjà bénéficié des kits de vivres et de non-vivres distribués par le Gouvernement. La distribution continue afin de couvrir les 2.141 ménages affectés. Notons à date que 11.074 personnes sont directement impactées par l’incendie », a indiqué Ousmane Gaoul Diallo.

Sélectionné pour vous :  Réquisition de l'armée par la junte : les Forces Vives de Guinée dénoncent "une tentative d'assassinat de la démocratie"

 

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

 

 

 

 

Laisser une réponse
Share to...