Sélectionné pour vous :  27% de réussite au Bac : "Est-ce que le MEPU-A a su sauver sa face pour ne pas ternir son image?", s'interroge un syndicaliste

Incendie de l’entrepôt du PEV : « Des millions de dollars de vaccins ont été perdus, avec un impact direct sur la santé des enfants »

Cinq jours après l’incendie ayant calciné l’entrepôt du Programme Élargi de Vaccination (PEV), situé dans l’enceinte de la Pharmacie Centrale de Guinée, le Premier ministre s’est rendu sur les lieux ce jeudi, 26 juin 2025. Objectif, mesurer l’ampleur des dégâts causés par le sinistre.

En compagnie du ministre de la Santé, le Amadou Oury Bah a fait état d’une perte énorme : « C’est un coup dur pour notre système de santé. Des millions de dollars de vaccins ont été perdus, avec un impact direct sur la santé des enfants », a-t-il déploré.

« Malgré la gravité du sinistre, le Chef du Gouvernement rassure que le programme de vaccination des enfants sera maintenu, précisant que les entrepôts de l’intérieur du pays disposent d’un stock qui peut couvrir trois mois, et que toutes les mesures sont prises pour assurer la continuité des campagnes », rapporte le service de communication de la Primature.

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com

Sélectionné pour vous :  Agriculture : le ministre Nagnalen annonce la baisse du prix de l'igname en fin septembre en Guinée
Laisser une réponse
Share to...