Sélectionné pour vous :  Kankan: neuf (9) partis politiques dont le RPG AEC et l'UFR créent une coalition pour le bien de la région

Incident à la Mosquée Fayçal : « Il faut s’abstenir des bruits et mouvements incontrôlés dans les Mosquées » (SGAR)

L’incident survenu à la grande Mosquée Fayçal vendredi dernier lors du passage de l’artiste franco-guinéen Ibrahima Diakité, alias Gazo, n’a pas laissé indifférent le secrétaire général chargé des Affaires Religieuses en Guinée. Elhadj Karamoko Diawara a tenu à rappeler la jeunesse musulmane de Guinée la place de la Mosquée en islam.

Parti prendre part à la grande prière du vendredi à la Mosquée Fayçal, la présence de Gazo a fini par créer de fortes émotions chez de nombreux gens sur place qui se sont livrés à des actes peu orthodoxes, en scandant avec véhémence le nom de l’artiste à l’intérieur de ladite Mosquée, comme si c’était un concert géant sur l’esplanade du palais du peuple. Face à cette situation qui fait une mauvaise publicité de l’islam, le secrétaire général aux Affaires Religieuses tape du poing sur la table et rappelle la jeunesse à l’ordre.

<< La Mosquée est un lieu d’adoration dont Dieu a consacré à lui-même et dans lequel, les musulmans exercent les 5 prières obligatoires et les prières surérogatoires. Elle peut être utilisée aussi pour les prêches, les prédications, les invocations ou les cérémonies religieuses. En conséquence, une Mosquée mérite toute considération et le respect, car elle est consacrée à Dieu >>, enseigne Elhadj Karamoko Diawara qui demande aux uns et aux autres d’adopter un très bon comportement dans les Mosquées.

<< J’invite toute la jeunesse musulmane de Guinée à observer le calme et les bons comportements dans les Mosquées et les lieux de cultes pendant et après le mois sacré de ramadan. Il faut s’abstenir des bruits et mouvements incontrôlés en exprimant une joie ou un mécontentement. Malgré le comportement de certains jeunes à la Grande Mosquée Fayçal, nous invitons très fraternellement la vaillante jeunesse guinéenne à s’acquitter de l’obligation de la prière dans les Mosquées avec toute responsabilité, le calme et la crainte de Dieu pendant et après le mois Saint de ramadan >>, a-t-il lancé sur sa page Facebook.

Sélectionné pour vous :  Guinée : face aux cas de "fraudes", l'ICONE menace d'exiger l'annulation des examens nationaux de 2024

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

 

Laisser une réponse
Share to...