Sélectionné pour vous :  Justice guinéenne sous CNRD : le regard « caustique » de Sékou Koundouno

Incidents lors du match ASK-Milo FC : le président de la LGFP s’oppose à la décision de reprise de la commission norme, éthique et discipline

Lors de la 24e journée du championnat guinéen à Conakry, le match ASK-Milo FC a été émaillé d’incidents. Des incidents qui ont empêché les 22 acteurs de jouer les quarante-cinq dernières minutes de la rencontre. A l’issue de la réunion des 27, 28 et 29 juin, la commission norme, éthique et discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) a pris la décision de rejouer le match.

Une décision à laquelle le président de la LGFP n’est pas d’accord. Dans un courrier adressé à ladite commission le 30 juin dernier, Lucien Beindou Guilao rappelle que cette décision de rejouer le match « n’est nullement en conformité avec les règlements du championnat national de ligue 1 Guicopres ». Il invite donc les membres de la commission norme, éthique et discipline à se réunir à nouveau « pour prendre une décision en conformité avec les textes », indique-t-il.

Par ailleurs, il faut noter que c’est un bras de fer qui est suivi de près par les concurrents directs au titre. En effet, le Hafia FC a, dans un courrier parcouru par Siaminfos.com, demandé à la LGFP d’homologuer les résultats de la 24e journée, notamment celui de ASK-Milo FC. Pour le club de l’homme d’affaires KPC, cela risque de créer des « confusions » sur le classement final. Au classement actuel, le Hafia FC occupe la tête avec un point d’avance sur le Milo FC de Kankan.

Ci-dessous, plus de précisions !

Mohamed Lamine Souaré pour Siaminfos.com

Tél. : 627 56 46 67  / 660 23 01 03 

E-mail : souaremohamedlamine56@gmail.com 

Sélectionné pour vous :  Justice guinéenne sous CNRD : le regard « caustique » de Sékou Koundouno
Laisser une réponse
Share to...