Investissements en eau potable : la SEG à la quête de 2,7 milliards de dollars
La Guinée est considérée comme le « Château d’eau de l’Afrique de l’ouest ». Mais, sa population peine toujours à suffisamment avoir de l’eau potable dans les concessions. Pour remédier à cette situation, la Société des Eaux de Guinée (SEG) entend miser sur l’investissement dans les infrastructures des systèmes d’alimentation des foyers.
Cet investissement évalué à près de trois milliards de dollars est à chercher. Une des raisons qui ont amené la direction de la SEG à organiser le Forum National de l’eau et de l’assainissement qui se tiendra du 10 au 12 mai 2023 à Conakry pour essayer de lever des fonds afin de financer ce gigantesque projet.
« Besoins urgents et importants d’investissement dans les infrastructures des systèmes d’alimentions en eau potable des populations environ 2,7 milliards US. Le Forum National de l’eau et de l’assainissement est une occasion unique pour mobiliser les bailleurs et lever des fonds », a annoncé ce samedi Aboubacar Camara, DG de la SEG sur sa page Facebook.
Au cours de ces trois jours du Forum National de l’eau et de l’assainissement, il y aura des panels, des tables rondes entre les bailleurs et les partenaires techniques et financiers. La SEG espère obtenir donc des financements à l’issue de ce forum pour exécuter ses projets.
Abdourahmane Pilimini Diallo pour Siaminfos.com
[…] Investissements en eau potable : la SEG à la quête de 2,7 milliards de dollars […]