Sélectionné pour vous :  Conquête spatiale : « La Guinée sera bientôt présente dans les programmes spatiaux »

Prévention des inondations à Conakry : Mamadi Doumbouya donne des instructions à ses ministres 

Le conseil des ministres s’est tenu vendredi, 10 mai à Conakry. En ligne de mire, la prévention des inondations pendant la période de grandes pluies. Le président de la transition a, à cet effet instruit le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation ainsi que ces homologues des travaux publics et de la santé à prendre des dispositions nécessaires pour faire face à cette situation.

A chaque saison des pluies en Guinée, surtout à Conakry, des citoyens perdent la vie suite aux inondations. Cette année, le président de la transition, Général Mamadi Doumbouya veut qu la donne change. C’est pour cette raison qu’il a donné des instructions à ses ministres, notamment celui de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, en passant par celui de l’Aménagement du Territoire ainsi que celui de la Santé et de l’Hygiène Publique de prendre des mesures de prévention.

« Concernant la prévention des éventuelles inondations liées à la saison des pluies qui s’annonce, le Chef de l’État a demandé au ministre de l’Administration du Territoire et de Décentralisation à travers notamment les délégations spéciales, au ministre des Infrastructures et des Travaux publics, au ministre de l’Urbanisme et de l’habitat, de l’Aménagement du territoire chargé de la récupérer des domaines spoliés de l’État, au ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, de prendre des dispositions préventives des risques d’inondation et des conséquences qui pourraient en résulter entre autres : dégradation matérielle et envahissement des artères publics par les déchets surtout plastiques, procéder au curage des caniveaux et de sensibiliser les populations sur la gestion des déchets sur les risques de maladies saisonnières qui sont liés », a rapporté Fana Soumah, le ministre de la communication.

Sélectionné pour vous :  Conakry : en pleine répétition, un jeune acrobate fait une chute dangereuse et meurt à l’hôpital Donka quelques heures après

 

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...