Sélectionné pour vous :  Bah Oury invite les services de sécurité à jouer leur rôle : "Sans cela, tout ce que nous construirons n'aura pas de pérennité"

JO Paris 2024: Le Syli U-23 commence par une défaite face à la Nouvelle-Zélande

La Guinée a débuté les jeux olympiques de Paris ce mercredi, 24 juillet 2024 par une défaite face à la Nouvelle-Zélande. Pourtant, c’était l’adversaire le moins redoutable de son groupe, dit-on. Dans ce match, la première mi-temps a été dominée par la Nouvelle-Zélande qui est parvenue à ouvrir le score grâce à un but de Matthew Jimmy David Garnett à la 25’, peu avant son pénalty manqué.

Menée au score à la première période, la Guinée va revenir avec une autre image, en tentant le tout pour le tout d’égaliser.

À la 61e, Aliou Badara Baldé a vu son but annulé par l’arbitre, suite à l’intervention de la VAR, qui a signalé une position de hors-jeu. Il a fallu attendre la 72’ pour que la Guinée revienne au score, grâce à une superbe frappe d’Amadou Diawara. Quatre (4 ) minutes après, 76’, Ben Waine a redonné l’avantage à la Nouvelle-Zélande. La Guinée a couru après le but, mais n’est pas parvenue à égaliser. Score final 2-1.

Pour sa deuxième sortie, le Syli Olympique sera face à la France samedi, 27 juillet avant d’affronter les États-Unis le mardi, 30 juillet.

Ibrahima CAMARA pour siaminfos.com

622750332

Sélectionné pour vous :  Ousmane Gaoual met en garde les Forces vives: "La Guinée ne cédera pas à ces pressions destructrices"
Laisser une réponse
Share to...