Sélectionné pour vous :  La cinglante réplique de l’AMG aux propos de Charles Wright: « Les magistrats n’ont pas peur de ses mises en garde »

Kabinet Camara du RPG-AEC révèle: « On était pas du tout d’accord pour le troisième mandat »

C’est une révélation fracassante que vient de faire Kabinet Camara, un membre du RPG Arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir. Secrétaire général de la section RPG de Matoto, M. Kaba a déclaré ce mardi, 10 juin 2025 sur les ondes de Cavi Medias que le troisième mandat brigué par Alpha Condé, n’était pas du goût des sections.

Kabinet Camara dit haut et fort que l’ancien président Alpha Condé avait délibérément violé la Constitution en tentant de briguer un troisième mandat sans le soutien des sections, notamment les 52 de la région de Conakry qui ont récemment affiché leur soutien aux idéaux du Général Mamadi Doumbouya. A en croire ce membre du RPG-AEC déjà qualifié de dissident par le bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, il n’y a pas eu de consultations sur cette question. Il rassure que les sections n’étaient pas du tout d’accord de la décision de briguer un troisième mandat.

« Il y a une chose qui est arrivée au RPG quand on était militants, ça n’a pas été débattu. Le troisième mandat, ce n’était pas le goût des sections. Nous nous sommes des démocrates. On était pas du tout d’accord pour le troisième mandat. Je dis et j’insiste, il n’y a pas eu de débat politique dessus. C’est vrai qu’on avait accès à Sékoutouréyah, sur beaucoup de sujets on discutait avec le président, mais cette fois-ci il n’y a pas eu consultations. Et donc il y a eu troisième mandat sans notre consentement, je peux le dire. Selon la constitution, c’est deux pandas et quand vous briguez un troisième, c’est que, vous outrepassez. Donc c’est une violation de la constitution », a-t-il révélé dans l’émission Le Scanner.

Sélectionné pour vous :  Guinée : si les réformes avaient ‘’renforcé la liberté d’ expression’’, le pays plutôt gagne de places

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...