Un jeune homme dont l’identité n’est pas encore connue qui aurait consommé la drogue Kush, a avalé sa langue et ensuite mort s’en est suivie. C’est du moins ce qu’ont raconté les témoins des faits. Ce drame s’est produit à Kaloum, précisément au quartier Boulbinet.
Selon le Colonel Mohamed N’Diaye, commissaire divisionnaire de police, responsable de la police technique et scientifique, il s’agit d’un jeune qui est venu de Sandarvalia lundi, dans les environs de 22 heures. Les témoins eux, disent qu’il avait la main dans la bouche, qu’il criait et que personne n’est venu à son secours. Et c’est dans cette circonstance qu’il a perdu la vie.
« Sur le corps, d’après les premiers constats, on trouve qu’il n’y a aucune trace de violence, ni de sévices. Mais lors de la fouille du corps, nous avons trouvé de l’alcool frelaté communément appelé Totapak. Nous avons aussi constaté qu’il a les dents serrées comme s’il avait avalé sa langue », a-t-il expliqué avant d’ajouter ceci:
« Nous avons appelé le procureur. Il demande à ce que le corps soit transporté à Ignace Deen pour permettre de l’identifier, puisqu’il n’est pas connu ici et organiser une inhumation digne de ce nom », a-t-il fait savoir.
Face à la consommation de la drogue Kush, qui est en train de causer d’énormes dégâts chez des jeunes, ce Commissaire appelle à une synergie d’action entre la population et les services de sécurité pour endiguer le fléau.
« On doit se donner les mains, la population, la police et la gendarmerie, pour qu’on puisse endiguer ce fléau qui risque de décimer la jeunesse, surtout dans les débarcadères. Ils sont là, à ciel ouvert, ils vendent de l’alcool frelaté et du Kush. La population n’a qu’à indiquer et nous allons faire des ratissages », a-t-il lancé.
Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com
Tel: 621818835