Sélectionné pour vous :  Drame à Siguiri: deux orpailleurs pères de 25 enfants périssent dans l'éboulement d'une mine d'or à Korèkorè

Coyah : des produits pharmaceutiques impropres à la consommation saisis dans cinq camions, incinérés

Saisis le 16 juin dernier par les forces de défense et de sécurité, cinq camions de produits pharmaceutiques impropres à la consommation ont été incinérés à Tabily, dans la préfecture de Coyah. L’opération a été menée, apprend-t-on, par le comité national de lutte contre les pratiques et paramédicales illégales, le trafic et la contrefaçon de médicaments et autres produits de santé impropres à la consommation.

A en croire le ministère de la Santé, c’est une lutte sans merci engagée contre les produits pharmaceutiques impropres à la consommation :

« A travers cette incinération, le comité, conformément aux instructions du chef de l’État, envoie un message fort aux contrevenants. En lançant l’opération, l’inspecteur général adjoint des forces armées, également président par intérim du comité, a réitéré l’engagement des autorités de la transition à poursuivre l’assainissement du secteur de la santé. Selon colonel Mohamed Sylla, des antennes du comité sont déjà installées dans tout le pays. A souligner que depuis le début de cette opération en juillet 2022, près de 200 conteneurs de faux médicaments et de produits impropres à la consommation ont été incinérés », fait savoir le service de communication dudit département.

 

Mohamed Lamine Souaré pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Affaire Argent pris par des patrons de médias à la présidence: Hadafo, Djoma et FIM sortent du bois et exigent les preuves
Laisser une réponse
Share to...