Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : à 10 jours du début des réquisitions et plaidoiries, quelles sont les attentes des victimes ?

Kamsar (Boké): 64 commerçants perdent leurs marchandises dans un naufrage à Salamouya

C’est dans la soirée de ce dimanche, 30 avril que ce naufrage est survenu au port artisanal de Salamouya. A en croire le chef du port Mola Foté « c’est une barque de pêche à son bord de nombreux passagers notamment des commerçants en partance pour Yongonssal une localité située dans les îles du district M’boti, qui a chaviré ». Pas de perte en vie humaine mais des dégâts matériels sont énormes, a-t-on appris.

« Parmi les passagers, personne n’avait un gilet mais heureusement nous avons réussi à les sauver tous », a indiqué notre informateur.

Interrogée sur place par notre correspondant basé à Boké, Dame Fatoumata Camara, une des rescapés dit avoir tout perdu dans ce drame.

« Moi, j’avais 5 sacs de sucre et deux sacs de riz. En plus de cela, j’avais aussi deux bidons d’huile de soja. Pour l’instant, on a rien retrouvé, tout est parti », a-t-elle fait savoir.

Il faut rappeler que de tels cas d’accidents sont souvent enregistrés dans cette ville minière. Et selon nos informations, la surcharge est souvent l’une des causes principales de ces naufrages.

 

Boké, Baillo Bah pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Procès du 28 sept : à 10 jours du début des réquisitions et plaidoiries, quelles sont les attentes des victimes ?
Laisser une réponse
Share to...