Sélectionné pour vous :  Vers le retour des leaders en exil ? "Ce n'est pas exclu que tous les leaders membres des forces vives viennent ensemble" (Fodé Baldé de l'UFR)

Kankan: le président de la délégation spéciale favorable à la candidature de Doumbouya à l’élection présidentielle

En campagne à l’intérieur du pays pour vulgariser le contenu de l’avant-projet de la nouvelle Constitution, le président du Conseil national de la transition a été accueilli ce vendredi, 22 novembre 2024 à Kankan, dans l’après-midi. C’est la salle polyvalente de la maison des jeunes « Batomba » qui a servi de cadre à cette réception.

En marge de cette rencontre, qui a vu la mobilisation de presque toutes les autorités locales, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan a pris la parole.

Dans son discours de circonstance, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan, a tout d’abord exprimé sa gratitude envers le président du Conseil national de la transition et ses honorables conseillers pour les efforts fournis dans l’élaboration de cet avant-projet de la nouvelle Constitution.

Monsieur Koulibaly a également exprimé son soutien, ainsi que celui de la population de Kankan, à la candidature du président Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle.

«Je voudrais dire à l’honorable président du Conseil national de la transition, à lui et à ses honorables conseillers, qu’ils entreront dans l’histoire de la Guinée par la grande porte en dotant notre pays, pour la première fois, d’une Constitution qui nous appartient. Nul n’ignore les immenses efforts intellectuels et physiques déployés par votre institution pour élaborer ce document historique, dont nous sommes sûrs qu’il résistera au temps et aux tentations, afin de promouvoir une gouvernance vertueuse et durable dans l’intérêt de notre nation », a-t-il indiqué, avant de renchérir:

« C’est pourquoi, en ce qui concerne les braves populations de Kankan, je peux vous rassurer, de manière claire et précise, de notre adhésion totale à l’avant-projet de la nouvelle Constitution, qui a pris en compte toutes les opinions, les avis et les espoirs du peuple grâce à une démarche participative, inclusive et démocratique, pour le bien des générations futures.

Sélectionné pour vous :  Bilan de son 1er mandat, des objectifs pour le second : Ibrahima Sory Diaby, réélu président du district de football de Matoto nous ouvre ses portes

En renouvelant une fois de plus notre attachement sans faille à la vision du CNRD et de son président, le général Mamady Doumbouya, je profite de l’occasion qui m’est offerte pour adresser aux membres du gouvernement, aux institutions, et particulièrement au président de la transition, le général Mamady Doumbouya, nos profonds sentiments de reconnaissance et de gratitude pour les nombreux efforts consentis pour améliorer les conditions de vie des populations ».

Pour conclure, dit-il , « je vous assure, au nom des braves populations de Kankan, de notre engagement et de notre soutien à sa candidature aux prochaines élections présidentielles, afin d’achever les vastes chantiers de développement entamés dans notre pays», a martelé le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de kankan.

Kankan, dans son ensemble, soutient-il réellement la candidature du général Mamadi Doumbouya à la prochaine élection présidentielle ? En tout cas, ces derniers temps, les mouvements de soutien au président se multiplient à Kankan. Cependant, selon plusieurs observateurs, ces mouvements sont largement financés, ce qui explique la grande mobilisation des citoyens, souvent motivés par des gains matériels immédiats.

Kankan, Pathé Sangaré pour Siam infos.com

Laisser une réponse
Share to...