Sélectionné pour vous :  Siguiri : six personnes touchées par balles pendant une manifestation contre la SMD, à Lèro

Kankan : Sékou Millimouno âgé de 3 ans, meurt par noyade dans une bassine à la briqueterie

Tristesse et consternation, c’est les sentiments qui aminent ce jeudi des citoyens du quartier Briqueterie dans la périphérie de la commune urbaine de Kankan, après la découverte du corps sans vie d’un petit garçon dans une bassine de construction remplie d’eau, rapporte notre correspondant basé à Kankan.

Il s’agit de Sékou Millimouno un élève de la maternelle, âgé de trois (3) ans. Selon les explications du voisinage, c’est dans l’après-midi aux environs de 16 heures que le petit a été retrouvé au fond d’une bassine, qui contient de l’eau destinée à la construction d’un bâtiment tout près de son domicile, explique Augustin Sayandouno :

« À mon retour du travail le soir, ma femme m’a informé que le fils de ma sœur est tombé dans une bassine à côté et il est décédé. Je suis venu sur les lieux et j’ai trouvé le corps de l’enfant à terre, les gens avaient fait sortir l’enfant de l’eau

Après cette triste découverte, une scène a suscité la colère d’Augustin et sa famille :

«J »ai demandé au propriétaire de la construction où se trouve la bassine comment ça s’est passé, il m’a mal parlé en me disant que si l’enfant est déjà décédé, de prendre le corps et partir avec. J’ai dit non, ça ne passera pas comme ça sauf en présence des autorités» , explique t-il avec un ton furieux.

Pour éclaircir la situation, la protection civile a été contactée par les parents du défunt à 16 heures, mais jusqu’au moment où nous quittions les lieux à 20 heures, aucune autorité ne s’était présentée sur place, déplore Augustin :

Sélectionné pour vous :  Laylatoul Quadr ou la nuit du destin : Ce qu'il faut savoir, selon Elhadj Nourdine Fadiga

« Depuis 16 heures l’enfant est décédé, on a appelé les autorités, la police, la gendarmerie et la protection civile, mais elles ne sont jamais venues voir le corps. »

Révoltés, des jeunes du quartier ont détruit la bassine où le corps de Sékou Millimouno a été repêché.

 

Cheick Ahmed depuis Kankan pour Siaminfos.

Laisser une réponse
Share to...