Sélectionné pour vous :  Détention prolongée de Guidhö Fulbhè : ses avocats exigent la tenue de son procès

Ousmane Dady: « Cette immersion n’est rien d’autre qu’un retard dans les activités gouvernementales »

Depuis une semaine environ, des membres du gouvernement guinéen séjournent à l’intérieur du pays pour dit-on « toucher du doigt les vraies réalités des populations des régions. Cette immersion va durer un mois selon le délai prévu pour la cause. Mais elle fait face à de nombreuses réactions à Conakry, notamment. Pour beaucoup d’observateurs, elle n’a pas sa raison d’être. Et c’est ce que pense également le président du parti Rassemblement guinéen du travail.

Pour Ousmane Dady Camara que nous avons interrogé ce mardi, 11 février à cet effet, les ministres de la République ont de lourdes tâches à accomplir allant dans le sens du retour à l’ordre constitutionnel.

« Cette immersion me donne des préoccupations. Personnellement, c’est dure à comprendre. Parce que je pense que cela n’accélère pas les activités du gouvernement, plutôt ça ralentit. Ils n’ont pas besoin d’aller comme ils le disent toucher du doigt aux réalités qu’ils connaissent déjà, puisqu’il ont des représentants à l’intérieur du pays qui leur remontent tout. Et s’ils n’ont pas la certitude de ce qu’on leur remonte, je crois qu’il y a de l’audit interne. S’ils ne croient pas, ils peuvent envoyer des auditeurs pour s’enquérir des réalités et auditer. Cela permet à ce que les activités au niveau de Conakry en tant que responsables des ministères, puissent être exécuter en toute diligence. Parce que dans beaucoup de ministères, les Secrétaires généraux ne décident rien. Donc, on a besoin des ministres ici. Si c’est pour des informations sur les réalités dans les régions, ils ont leurs représentants là-bas. En tout cas cette immersion n’est pas la priorité du président de la transition. Il faut qu’on arrête ça pour que nous puissions aller vite et bien. Le président ne peut pas sortir annoncer chaque fois son souhait et que cela ne se matérialise pas. Cette immersion n’est rien d’autre qu’un retard dans les activités gouvernementales », a-t-il laissé entendre.

Sélectionné pour vous :  Détention prolongée de Guidhö Fulbhè : ses avocats exigent la tenue de son procès

Et puisque tous les membres du gouvernement sont à l’intérieur du pays, Ousmane Dady Camara leur fait des propositions.

« Puisqu’ils sont déjà là-bas, que ce slogan « toucher du doigt aux problèmes » le soit dans sa globalité et qu’ils posent des actions directes. Qu’ils ne quittent pas là-bas sans poser ces actions parce que tout ça c’est des dépenses. Alors, qu’ils puissent régler tous les problèmes avant de revenir », a-t-il recommandé.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com 

Tel:621818835

Laisser une réponse
Share to...