Sélectionné pour vous :  Effondrement d'un immeuble à Matoto: plusieurs ouvriers toujours coincés sous les décombres

Kindia/ BEPC : 44 137 candidats dont 19 770 filles repartis sur 126 centres affrontent les épreuves dans la région

Après l’examen d’entrée en 7ème année les candidats du brevet d’études du premier cycle (BEPC) vont commencer à affronter les premières épreuves ce vendredi 09 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. À Kindia Ils sont plus de 40 000 à affronter cet examen d’entrée au lycée avec le slogan zéro tolérance. Les autorités éducatives et administratives, à la tête le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia a lancé les premières épreuves au groupe scolaire Safiatou Baldé. Ils ont promis une réussite des examens grâce aux innovations apportées cette année.
Avant le lancement des épreuves, l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia Mamary Diakité s’est félicité du calme qui a caractérisé le déroulement de l’examen d’entrée en 7ème année avant d’inviter les candidats au BEPC de compter sur leurs propres efforts.

<< Les consignes sont les mêmes, il s’agit d’abord de compter sur leurs propres efforts il ne faudrait pas qu’ils pensent que la solution miracle viendra ailleurs. Pendant 9 mois ils ont été formés par les enseignants donc, on les demande seulement de restituer ce qu’ils ont appris de compter sur eux même d’éviter la fraude.
Nous sommes très satisfaits de ce qui s’est passé pendant l’examen d’entrée en 7ème année. Notre souhait est que nous assistons au même résultat et aux conditions de travail des enfants qu’il n’y ait aucun élimé c’est notre souhait le plus ardent. Aux surveillants c’est nos enfants vous êtes là pour les mettre dans les conditions de travail non pour les martyriser. Les empêcher de frauder. Nous comptons sur vous pour relever le défi.>>
Pour sa part Mamady Kandia Keita chef de cabinet du gouvernorat de Kindia se dit satisfait des dispositions prises pour l’organisation de cet examen.

Sélectionné pour vous :  Mission d'évaluation en haute mer : un résultat provisoire indique l'absence visuelle de la nappe polluante (ministère de l'Environnement) 

<< En tant que représentant de l’autorité régional j’ai un sentiment de joie et de satisfaction dans la mesure où je vois que l’organisation est là avec des erreurs minimales et acceptables. L’inspection régional la DPE chacun de son côté se bat pour la réussite de ces examens.>>
Cette année, la région administrative de Kindia a présenté en Enseignement général 42 602 candidats dont 19 424 filles, et au niveau de Franco arabe 1 535 candidats dont 346 filles. Le tout pour un total de 44 137candidats dont 19 770 filles repartis sur 126 centres.

 

 

Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...