Le corps sans vie d’un nouveau né a été retrouvé ce jeudi, 04 mai 2023 au quartier Tafory météo, dans la commune urbaine de Kindia. Cette découverte macabre a eu lieu derrière la cour de l’internat des filles de l’école nationale de la santé de Kindia, aux environs de 11 heures.
Interrogé sur les lieux par notre correspondant, Docteur Mory kaba médecin chef adjoint aux urgences de l’hôpital de Kindia, a apporté des précisions.
« J’ai été informé par le procureur et la brigade de recherche concernant la découverte du corps d’un nouveau né dernière la cour de l’internat des filles de l’école nationale de la santé. A notre arrivée, effectivement nous avons trouvé le corps d’un nouveau né de sexe masculin qui était emballé dans un plastique. Il y avait son placenta même avec lui ici donc c’est un corps sans vie. Probablement, c’est une femme après l’accouchement, qui a jeté le bébé derrière la clôture. Tous les organismes sont normaux, il n’y a pas eu de décomposition donc probablement, on peut dire que l’accouchement aurait eu lieu le petit matin vers 5 heures« , a-t-il expliqué.
A préciser que le corps de ce nouveau né a été découvert par les enfants qui jouaient à côté. Selon l’un d’entre eux, quand ils ont vu ce plastique, ils croyaient voir de simples objets. Mais c’est quand ils ont ouvert le plastique, qu’ils ont découvert du sang et la tête du bébé. Ainsi, ils se sont précipités pour informer les parents. Et les parents à leur tour, ont informé les autorités.
Les enquêtes sont ouvertes pour tenter d’élucider cette affaire, apprend-on.
Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com