Sélectionné pour vous :  Manifestation du SPPG : au moins sept journalistes mis aux arrêts par des gendarmes à la maison de la presse 

Lansana Kouyaté: « Si les politiciens mentent les uns aux autres, ils mentent au pouvoir, soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part »

Le Parti de l’Espoir pour le Développement National (PEDN) a tenu ce samedi, 27 janvier 2024 son assemblée générale hebdomadaire à son siège dans la commune de Ratoma. A cette occasion, Lansana Kouyaté, président dudit parti a appelé ses paires politiciens d’œuvrer tous pour la bonne marche de la transition en cours dans le pays.

Le souhait du président du PEDN est que cette transition soit la dernière en Guinée. Pour réussir ce pari dit-il, les leaders politiques du pays doivent s’abstenir à mentir aux citoyens. Chacun doit travailler selon lui, dans le seul et unique but de rassembler le peuple autour d’un idéal, qui est celui de la réussite de la transition.

« Soyons sérieux, un pays ne se développe pas sans le sérieux. La politique n’est pas faite pour mentir, la politique est faite pour organiser les affaires de la cité. Et quand on l’organise dans la justice et dans la vérité, on ira loin. Mais si les politiciens mentent les uns aux autres, ils mentent au pouvoir, soyez sûrs que la Guinée n’ira nulle part. Tout ce qui doit être fait pour que cette transition soit la dernière, c’est ce sur quoi nous nous travaillons. Que l’on en finisse avec cette transition, qu’il ait des systèmes démocratiques qui respectent les lois et qui respectent tout ce qui a été édicté », a lancé Lansana Kouyaté.

Cheick Fantamadi pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Alseny Mabinty Camara : "Beaucoup d'enseignants non formés sont dans la fonction publique guinéenne par le biais du concours"
Laisser une réponse
Share to...