La grande pluie qui s’est abattue sur la ville de Kindia le mercredi dernier a provoqué une inondation, qui a causé d’énormes dégâts dans les quartiers abattoir 1 et 2. Selon nos informations obtenues d’une source locale, les eaux ont déterré plusieurs corps, même si c’est seulement 2 corps et un crâne qui sont retrouvés pour l’heure, a appris le correspondant de siaminfos.com.
Interrogé à ce sujet ce vendredi, 16 juin 2023, le chef du quartier abattoir 2 a apporté quelques précisions.
<< Le mercredi passé, la grande pluie qui s’est abattue sur Kindia, a causé une inondation et un débordement de l’eau dans le lit de la rivière. Notre cimetière se trouve à côté de la rivière donc l’eau a déterré là-bas 6 corps. On a retrouvé que 2 corps et une tête. Les autres corps, on ne les a pas retrouvés. J’ai appris que le 3eme corps a été retrouvé vers abattoir 1. Il a été enterré là-bas. On a mobilisé la jeunesse, les imams et les 2 corps qui ont été retrouvé on les a remis à leurs places.
Ensuite, l’eau est rentrée dans les maisons des gens et ça a créé beaucoup de dégâts>>, a expliqué Ousmane Camara, qui est également revenu sur la cause de cette inondation.
<< Tous les caniveaux qui sont à Fissa hôpital sont dirigés vers Fissa et tous les caniveaux qui sont vers Kenendé sont dirigés vers Fissa. Donc, quand il peut abondamment, il y aura inondation. Deuxième aspect, les gens ont construit dans le lit de la rivière. Troisième aspect, les riverains ont transformé la rivière en un dépotoir d’ordures. Donc quand il peut, les ordures bloquent le passage de l’eau. Quatrième aspect, le pont qui relie le quartier abattoir 2 et la banlieue est trop bas>>, indique notre interlocuteur, qui demande une assistance de la part des autorités guinéennes pour éviter ce genre de situations dans son quartier.
Kindia, Sam Diallo pour siaminfos.com