Sélectionné pour vous :  Des enseignants contractuels toujours pas enrôlés ? "Ça reste 150 à la rigueur", selon Moussa Doré 

Kindia: Un gérant de kiosque de transfert d’argent prend deux balles dans les jambes, ses 5 millions gnf emportés par les assaillants

Plus de 5 millions de francs guinéens et autres objets de valeur ont été emportés lors d’une attaque à main armée qui s’est produite dans la nuit du jeudi à ce vendredi, 12 mai 2023 à Comoyah dans le district de Kaliakhori, sous-préfecture de Damakania, à 7 km de la commune urbaine de Kindia. Selon la victime, l’acte s’est passé aux environs de 22 heures.

Selon nos informations, après la vente de la journée, la victime Mamadou Lamarana Diallo voulait rentrer chez lui quand les assaillants lui sont tombés dessus.

<< Hier, j’étais à ma place jusqu’à 22 heures. Quand le courant est revenu, j’ai décidé de rentrer chez moi pour me reposer. J’ai pris l’argent que j’avais et les télécommandes, j’ai mis dans mon sac. Je descendais vers chez moi mais quand j’ai dépassé un peu l’école, deux jeunes m’ont dépassé sur la moto mais je ne prêtais pas attention. Ils sont partis devant moi, l’un a fait semblant de communiquer au téléphone et l’autre est parti m’attendre devant. Je ne savais pas mais c’est quand j’ai laissé la route bitumée en allant maintenant chez moi, qu’un gars est sorti devant moi habillé en tenue militaire. Il m’a dit donne le sac. J’ai dit d’accord, attends je vais l’enlever sur mon cou pour te donner. Le temps pour moi de l’enlever, il a tiré 2 balles sur mon pied et je suis tombé, en criant au secours. Il a encore braqué l’arme sur moi, en me disant si tu cries encore je vais t’achever. Il est parti avec le sac, il y avait 5 millions de francs guinéens dedans, un téléphone Android et des télécommandes pour ma télé et radio >>, explique- t-il.

Sélectionné pour vous :  Macenta : le ministre de l’Agriculture préside la cérémonie de lancement de la récolte d’igname, à Balizia

La victime dit avoir été sauvée par un jeune du quartier, qui lui a transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kindia où il est sous soins intensifs.

Trouvé dans son lit de malade à l’hôpital, la Mamadou Lamarana Diallo dit qu’il y a beaucoup d’amélioration à ce jour. Chose que confirme Docteur Moussa Camara chargé de communication de l’hôpital régional de Kindia, qui explique d’ailleurs les circonstances dans lesquelles, le jeune fusillé a été reçu.

« C’est aux environs de 23 heures que nous avons reçu ce jeune d’une trentaine d’années fusillé. Il est arrivé dans une situation très grave avec un saignement de la jambe droite qui a créé une plaie communicante très large à la sortie. L’équipe des urgences lui a pris en charge. Après, on l’a orienté au service de la chirurgie générale pour continuer ses soins. Aujourd’hui, il se porte bien », dit-il.

Malgré l’instauration de la patrouille nocturne dans la cité des agrumes, des bandits armés continuent de semer la terreur dans les quartiers.

Aux dernières nouvelles, la victime Mamadou Lamarana sera transférée à Conakry ce vendredi pour continuer ses soins.

 

Kindia, Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...