Sélectionné pour vous :  Procès du 28 septembre : « Nos honoraires ne sont pas payés jusqu'à présent », dixit Me Paul Yomba Kourouma

Kindia : voici l’état d’avancement des travaux de construction de la nouvelle Gare routière de Yeolé 

Les travaux de construction de la nouvelle Gare routière de Kindia située au quartier Yeolé en plein cœur de la ville vont bon train. Cette Gare routière moderne sera d’une grande aide pour le déplacement des citoyens qui sont obligés parfois d’aller jusqu’à la contournante dans la sous-préfecture de Damakania ou à Comoyah précisément au carrefour virage pour se rendre à Conakry.

Rencontré par notre correspondant basé dans la ville des agrumes, Mamadou Bailo Tall, contrôleur général de ces travaux de construction, est revenu sur l’état d’avancement du chantier.

« Le travail avance bien. Ici, nous sommes en train de travailler jour et nuit pour finir vite et bien les travaux. C’est pourquoi nous avons recruté une entreprise turque pour exécuter les travaux. On a fait les bâtiments notamment 286 boutiques, la Gare routière elle-même, une banque. Et, nous avons prévu une station-service, une grande Mosquée de 500 mètres carrés, des bureaux, une clinique et des restaurants africains. Ce qui nous reste, c’est de faire le béton et la peinture. Presque c’est les travaux de finition qui restent. En tout cas, l’entreprise turquoise nous rassure que les travaux vont finir très bientôt », dit-il avant de continuer:

« Je suis natif de Kindia et j’aime Kindia. Et, j’ai beaucoup fait pour Kindia. C’est pourquoi quand il y a eu l’appel d’offre pour la construction de la Gare routière, j’ai cherché les partenaires pour qu’on fasse quelque chose pour ma ville. Ce sera une Gare routière moderne où il y aura toutes les lignes. Et ce sera une première ici. Je remercie les autorités locales qui nous ont facilité la tâche », a-t-il lancé.

Sélectionné pour vous :  Agissements musclés des forces armées dans les quartiers : le Barreau de Guinée dénonce et condamne (Déclaration)

En attendant la fin des travaux, beaucoup de passagers préfèrent s’embarquer au bord de la route. Ce, malgré les risques liés à cela.

 

Kindia; Sam Diallo pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...