Une fille âgée de seulement 9 ans a été victime d’un viol dans la commune rurale de Kollet (préfecture de Tougué). Le présumé auteur, un homme d’une trentaine d’années, a été interpellé par les forces de défense et de sécurité.
Les faits se sont déroulés le lundi 16 février 2026, dans le district de Kegnewoula, plus précisément dans le secteur de Ballabory. Selon nos informations, le drame serait survenu alors que la petite fille était partie en brousse avec des camarades pour chercher du bois.
Joint au téléphone ce vendredi 20 février 2026, le président de la délégation spéciale (PDS) de Kollet, Ibrahima Bory Baldé, a confirmé l’information. Il a également précisé que le présumé violeur a été placé en garde à vue.
« La fille a été violée, mais je ne peux pas vous donner avec exactitude les circonstances dans lesquelles elle a été agressée. Il semblerait que l’acte se soit passé en brousse », a déclaré M. Baldé.
Le responsable local a tenu à rassurer sur la prise en charge de la victime. « La fillette a été transportée d’urgence au centre de santé de Kollet pour les premiers soins. Actuellement, elle poursuit sa prise en charge à l’hôpital préfectoral de Tougué », a-t-il indiqué.
Le président de la délégation spéciale a également précisé que le suspect et la victime sont tous deux originaires du même secteur, Ballabory. « Le garçon accusé est âgé d’une trentaine d’années. Il est actuellement en détention à la brigade de gendarmerie de Tougué pour les besoins de l’enquête. Ce que je peux vous confirmer, c’est qu’il y a bien eu viol et que la fille a été immédiatement prise en charge au centre de santé avant d’être référée sur Tougué », a-t-il conclu.
Labé : Bachir Diallo pour siaminfos.com
