Sélectionné pour vous :  Vandalisme des locaux de la Mairie de Naboun/Siguiri : le maire porte plainte contre plus de soixante jeunes présumés auteurs

Koubia : lancement historique des travaux de bitumage, mais des difficultés d’accès ralentissent l’approvisionnement

Ce vendredi 14 novembre 2025, les travaux de bitumage des voiries urbaines de Koubia ont officiellement débuté. Après plusieurs années de préparation technique, l’entreprise en charge du projet a commencé la pose des premiers kilomètres de revêtement.

La première phase concerne un tronçon de 2 kilomètres, a indiqué le directeur préfectoral des infrastructures et travaux publics de Koubia, Mamadou Dian Kouroula Diallo.

Joint au téléphone, ce dernier a confirmé le début des travaux : « Effectivement, les travaux de mise en œuvre du béton bitumineux ont commencé hier et cela s’est bien passé pour un début. Ils ont commencé par la ligne numéro 2, qui part du carrefour du nouveau collège, passe par la préfecture notamment le bloc administratif et va jusqu’au carrefour destiné à accueillir le bâtiment de la police. C’est une première depuis l’Indépendance, et les citoyens étaient sortis pour voir cela. Les gens étaient très contents hier, vu que c’est une première depuis les Indépendances », a-t-il expliqué.

Il a toutefois précisé que le contrat prévoit au total 9 kilomètres 300 de bitumage. Mais l’état de la route reliant Koubia à Tougué, « un peu impraticable », complique la logistique. « Nous avons trois camions qui étaient embourbés là-bas depuis hier. Ces camions transportaient le béton bitumineux en provenance de Tougué pour Koubia. »

Face à cette situation, deux équipes sont mobilisées : l’une est chargée de la construction des caniveaux, tandis que l’autre est partie rétablir la route entre Koubia et Tougué. « Ils doivent débloquer la situation des camions embourbés entre la localité de Moromy et Hamdallaye. Les travaux se poursuivent tout de même au centre-ville », a-t-il ajouté.

Sélectionné pour vous :  « Collez la paix à la presse ! » (Par Boubacar Yacine Diallo)

Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...