Sélectionné pour vous :  Interdiction de sortie du territoire d'Ibrahima Diallo (FNDC) : l'ex commissaire de l'Aéroport déclaré non coupable par le TPI de Mafanco

N’zérékoré : La Chambre d’agriculture a désormais un nouveau bureau après 20 ans de …

A l’instar des autres préfectures du pays, l’élection des membres de la chambre préfectorale d’agriculture et de l’élevage s’est tenue ce dimanche à N’zérékoré. C’est sous la présidence du gouverneur de la région administrative de N’zérékoré que le vote a eu lieu. Il s’agit de la première élection digne du nom depuis plus de 20 ans dans notre pays.

Représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics, mettre en œuvre des moyens permettant d’accroître la productivité agricole sont entre autres missions assignées à la la chambre d’agriculture et d’élevage. Plus de 20 ans après, N’zérékoré a désormais son bureau. L’élection a eu lieu ce dimanche sous la présidence du gouverneur de région.


« Le résultat qui est obtenu n’est pas du tout entaché de quoi que ce soit. Ça s’est passé dans la discipline, dans la sincérité et chacun a pu exprimer valablement son droit au niveau des élus, » s’est félicité Lamine Kéïta, Gouverneur de région.

 » Il y a eu une forte mobilisation et nous avons assisté à une fête de la démocratie, celle de voir les électeurs mobilisés dans la sérénité, dans la transparence avec une élection inclusive, » s’est exclamé Pierre KAMANO, Chef de mission de supervision des élections

Élu sur une liste par section à la majorité simple, ce bureau est composé de 5 membres dont un président, 3 vice-présidents et un trésorier. Ces délégués consulaires préfectoraux sont d’office admis à l’assemblée consulaire régionale.


« Mon objectif, c’est de faire en sorte que les attentes de ceux qui nous ont mis ici soient atteintes. Une fois élu, on est là pour tout le monde. La chambre d’agriculture à N’zérékoré désormais, on prendra soin pour que nos membres ne pleurent pas de ce que nous allons faire, » s’est engagé Henry Noël Loua, nouveau président de la chambre d’agriculture de N’zérékoré.

Sélectionné pour vous :  TPI de Kankan : Mamadou Barry, Alias Kèla Lafidi va être entendu dans l'affaire de mélange "d'excréments au lafidi"

Avec un fort potentiel agricole, le développement du monde rural dans la région forestière notamment la préfecture de N’zérékoré incombe désormais à ce bureau élu . L’enjeu est d’accélérer le développement socio-économique du pays.

 

N’zérékoré, Lanceï Naboun pour Siaminfos.com

Laisser une réponse
Share to...