Koundara: fin de cavale pour Mamadou Alpha, accusé d’avoir volé 335 millions gnf dans une station-service
Dans la matinée du lundi, 26 mai 2025, c’est un employé dans une station service à Koundara du nom de Mamadou Alpha Diallo qui a abusé de la confiance de son patron et a détourné une somme de 335.000.000 de francs guinéens. Aussitôt, des enquêtes ont été ouvertes par les autorités judiciaires de Koundara et un avis de recherche a été décerné contre lui.
Interrogé par notre correspondant, Patrice koma Koivogui, procureur près le tribunal de première instance de Koundara a apporté quelques précisions.
« C’est dimanche dernier que le gérant principal de la station total de Koundara m’a appelé pour m’informer qu’un de ses travailleurs aurait soustrait un montant de 335 millions de francs guinéens. Selon lui, ce dernier ayant la clé, est rentré dans son bureau et a dérobé l’argent. Nous sommes sur les recherches et il a été localisé dans la zone de Youkounkoun. Il réside à Koundara et s’appelle Mamadou Alpha Diallo », a-t-il expliqué.
Poursuivant, le procureur près le tribunal de première instance de Koundara a annoncé l’arrestation du présumé voleur dans la matinée de ce mercredi, 28 mai 2025. A l’en croire, le présumé voleur est en ce moment détenu au commissariat central de police pour des fins d’enquête.
« Effectivement, il a été interpellé aux environs de 3 heures du matin par les agents de sécurité de Youkounkoun. Il a été interpellé dans un village où il avait déjà appelé un taxi qui devrait l’aider à sortir du territoire guinéen. Il a été interpellé en possession d’un montant de 51.280.000 gnf. Il est actuellement au commissariat central où il est en train d’être interrogé par les enquêteurs », a-t-il ajouté.
Labé, Bachir Diallo pour siaminfos.com