Sélectionné pour vous :  Bilan provisoire des forces vives : deux morts et une dizaine de blessés par balles

Kouremalé (Siguiri) : un enfant de quatre ans retrouvé mort dans un ancien puits d’un site minier

Abou Mara âgé de quatre ans, c’est la victime qui a été retrouvé mort dans un ancien puits d’un site minier du nom de Sodani dans la matinée de ce mardi, 09 mai 2023 à Kouremalé, une sous-préfecture située à 75 km du centre-ville de Siguiri.

À en croire les témoignages de la croix rouge, la victime est dans ce puits alors qu’il se promenait avec ses camarades.

« Nous avons été alertés par les citoyens. Et aussitôt, on s’est rendus sur les lieux pour s’enquérir des réalités et évidemment, on a trouvé que le défunt avait déjà rendu l’âme suite à une noyade dans un ancien puits d’un site minier de Kouremalé du nom de Sodani et qui est même situé à quelques kilomètres de Kouremalé. D’après les témoignages que nous avons reçus, la victime se promenait avec ses camarades d’âge et aussitôt il a glissé pour tomber dans ce puits. Ces camarades ont crié et les gens sont venus pour le sauver mais très malheureusement, il y avait un serpent dans le puits qui a empêché les gens de sauver l’enfant. Et pendant que les gens tentaient de tuer le serpent pour enfin sauver l’enfant , entre temps il était déjà trop tard car la victime avait déjà perdu la vie« , a expliqué un membre de la croix rouge de Kouremalé.

Aux dernières nouvelles, les autorités locales ont remis le corps aux parents pour son inhumation avant de procéder à la sensibilisation des citoyens pour éviter un éventuel cas dans le futur.

Siguiri, Mamadou Koumana Diallo pour Siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Retraite des membres du gouvernement à Kalako: "Ce n'est rien d'autre qu'une promenade de santé", selon Dr Abdoulaye Diallo 
Laisser une réponse
Share to...