Présentes dans la préfecture de Yomou depuis quelques semaines, les chenilles légionnaires posent leurs valises dans la préfecture de Macenta précisément dans la Sous-préfecture de Koyamah. Selon les informations relayées par le Sous-préfet de la localité, plusieurs districts de sa juridiction seraient menacés aujourd’hui par les chenilles.
» Les chenilles sont aujourd’hui dans au moins cinq districts de Koyamah. Les services techniques sont allés faire des constats dans cinq districts. Et c’est à travers ces constats que j’ai fait un rapport à Monsieur le Préfet de Macenta, » nous a confié le Commandant de Police Moussa 2 Koulibaly, Sous-préfet de Koyamah.
Après donc, Yomou, Macenta s’ajoute sur la liste des préfectures de la Guinée forestière menacées par l’apparition des chenilles légionnaires. Dépourvues de tout moyen de riposte contre cette menace, les populations de Yomou et Macenta ont regard tourné vers le ministère de l’agriculture et l’élevage. À travers le Service national de protection des végétaux, qui est d’ailleurs sur le terrain pour les constats, elles espèrent gagner la bataille contre cette invasion des chenilles légionnaires qui ravagent tout sur leur passage.
N’zérékoré, Lanceï Naboun, pour Siaminfos.com