Sélectionné pour vous :  Labé : un jeune homme psychiatriquement défaillant tente de mettre fin à sa vie à l'aide d'un couteau 

La grève des gardes pénitentiaires suspendue : 135 agents stagiaires seront engagés à la fonction publique

Après une journée très mouvementée, les gardes pénitentiaires à travers leur porte-parole ont annoncé la suspension de leur grève dans les différentes Maisons de détention du pays. Cette suspension a été obtenue après l’obtention des garanties pour la satisfaction de leurs revendications auprès du ministre de la Justice et des droits de l’homme.

D’ors et déjà, l’engagement à la fonction publique de 135 agents pénitentiaires qui avaient suivi la formation commune de base a été obtenu. Les grévistes ont également obtenu l’engagement du ministre de la Justice et des droits de l’homme d’appliquer dans les mois à venir le statut particulier des gardes pénitentiaires.

Ce qui semble indiquer que la hache de guerre est désormais enterrée entre Charles Wright et ces agents pénitentiaires. Le travail a également repris dans toutes les Maisons de détention du pays.

 

 

Abdourahmane Pilimini Diallo pour siaminfos.com

Sélectionné pour vous :  Kankan : Une importante quantité de produits impropres à la consommation incinérée par les autorités 
Laisser une réponse
Share to...